Passer la navigation

NOS ACTIONS EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT

 NOTRE FLOTTE :

Exclusivement composée de catamarans, nous privilégions la propulsion vélique. Nos navires sont conçus aux normes anti-pollution. Ils permettent une très grande stabilité et une faible perturbation dans l’écoulement laminaire :

Moins de sillage, pas de génération de vagues pouvant gêner les autres plaisanciers et moins de frottement de l’eau, ce qui améliore la propulsion et limite donc la consommation de carburant. Nous avons fait dernièrement l’aquisition d’un catamaran 100% électrique, Ecolo-cruise, propre, confortable et performant !

 

 LES EQUIPEMENTS A BORD :

 Pour répondre à nos préoccupations éco-responsables, nous utilisons à bord de la vaisselle biodégradables, des verres réutilisables et pratiquons le tri sélectif.  Tous les produits d’entretien sont non nocifs et anti-pollution. Une partie de notre flotte est également équipée de panneaux solaires.

 

 L’AGREMENT DES CALANQUES :

Pour contribuer au respect du caractère unique du des Calanques et réguler l’accès à cette zone protégée, une autorisation est nécessaire. Notre flotte Levantin Catamarans possède cet agrément. Grâce à Ecolorato, beaucoup de passagers sont ainsi embarqués à bord d’un seul et même navire, réduisant l’affluence des bateaux présents.

Une taxe est également prélevée sur chaque billet vendu, nous permettant ainsi de participer avec nos passagers, à la protection de cet espace naturel protégé.

 

 SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS OEUVRANT POUR LA PRÉSERVATION DES OCÉANS :

Notre maxi catamaran Ecolorato est régulièrement mis à disposition de différentes associations, telle que Plastic Odyssey, qui s’est donnée comme mission principale de réduire la pollution plastique dans les océans. Nous avons reçu leur conférence de presse visant à informer et sensibiliser sur la consommation de plastique dans notre société.

 

 LE PROJET DU PONTON VERT:

Nous travaillons actuellement sur un projet d’un « ponton vert » pouvant accueillir 5 bateaux 100% électriques, afin de trouver une solution écologique à la pollution engendrée par le transport des croisiéristes débarquant au grand Port Maritime de Marseille.